n°1 des résultats Google pour le site du photographe ambulant

Posté dans : Actualité, Merci 0
Après plusieurs mois listés en seconde partie de tableau, le site du photographe ambulant apparaît désormais en tête de liste du célèbre moteur de recherche. Retour sur le processus de création du site internet et remerciements des organismes et personnes qui ont contribué à ce succès
N°1 résultat Google

Les résultats Google après un an d’engagement

Le 13 janvier 2020 débutait la formation “créer son site internet WordPress” à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine (CMA35). Un an après, le photographe ambulant est heureux de partager avec vous la bonne nouvelle quant aux résultats d’apparition sur les moteurs de recherches. Le site www.aurelienscheer.com arrive désormais en tête des résultats Google si vous tapez le photographe ambulant sur le célèbre moteur de recherche.

Il aura fallu pas moins d’un an et des centaines d’heures de conception et de rédaction pour arriver à ce résultat. Il est important de préciser que cette réussite a été rendue possible grâce à l’implication de plusieurs personnes et organismes.

Une œuvre collective

Le site Internet du photographe ambulant résulte certes, d’un investissement individuel conséquent. Cependant, le résultat n’aurait pas été le même sans l’accompagnement de certaines personnes et organisme. Je renouvelle une nouvelle fois les remerciements à la CMA35 et à Philippe Allain (lire l’article qui leur est consacré) en les élargissant à d’autres personnes dont l’implication a été importante. Tout d’abord Esther Dray, graphiste et thérapeute Shiatsu à Rennes, la créatrice du logo du photographe ambulant, le “vélo-appareil-photographique”. Il est un élément important de l’identité et de l’univers du site. Ensuite, les amis et la famille qui ont participé à la phase de relecture et de débogage. Et enfin à ma femme et mes deux filles pour leur patience et leur compréhension lors des lors des phases de conception des pages et des articles et aussi leurs commentaires objectifs avant publication.

Merci à VOUS

Un site internet, aussi beau et instructif soit-il est inutile sans les visites des internautes mais aussi les interactions qui sont rendues possible avec les commentaires et les liens de partage de contenu. Alors, du fond de la chambre à air, le photographe ambulant vous remercie et espère vous retrouver régulièrement sur la toile mais surtout en vrai pour mener à bien vos projets photos !

Relever le défi de la rapidité ?

Le référencement et les résultats Google sont une chose mais il reste encore des nombreux aspects à améliorer. Comme me l’a gentiment fait remarqué Florence, facilitatrice Web et fondatrice de Marketing Digital Facile, la rapidité est un autre élément important. Un existe ainsi un outil de diagnostic disponible sur le web. Il serait pertinent d’en tenir compte dans la conception ou l’évolution de son site. Au vu du résultat de l’analyse, il y a du pain sur la planche ;-). Voilà un bel élargissement, en guise de conclusion, pour les futures aventures du photographe ambulant sur WordPress 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *