Bravo la CMA 35 et merci Philippe !

Un grand bravo à la CMA d’Ille-et-Vilaine pour la qualité de son accompagnement. Le photographe ambulant remercie aussi l’engagement de Philippe Allain, formateur WordPress et Président du refuge SPA du Pays de Saint-Malo…

Philippe, formateur web à la CMA et président du refuge SPA du Pays de Saint-Malo

L’étape “site Internet” est un jalon important pour tout artisan. La Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine propose différents types de formation en fonction de l’appétence des participants à entrer dans les détails de fonctionnement des outils web. Pour cette formule “créer son site internet avec WordPress” les artisans sont accompagnés afin de comprendre et de s’approprier, en toute autonomie, la construction et l’amélioration de leur site web.

Il était important pour le photographe ambulant de remercier toute l’équipe de la CMA 35 qui regroupe des femmes et des hommes concernés par la réussite des professionnels qu’ils accompagnent.

Comme cela a été écrit plus haut, cette formation était animée par Philippe Allain. Elle regroupait 8 participants aux profils variés et aspirations singulières. Confinement oblige, elle dût être mise en suspend alors que les sites étaient encore en chantier. Cela n’a pas empêché Philippe de se rendre disponible pour des séances d’accompagnement à distance. Pour en savoir plus sur les services professionnels de Philippe : voir site pro…

C’est grâce à cette volonté de servir que le site du photographe ambulant a pu voir le jour en pleine catastrophe sanitaire.  Il était alors important de remercier Philippe en retour…

un chaton se cache derrière les cages dans un local de la SPA du Pays de Saint-Malo
Un chaton sort de sa cachette à la SPA du Pays de Saint-Malo

En guise de remerciements, l’intention initiale était de réaliser un portrait photographique de ce formateur engagé, aux alentours de la CMA à Rennes. Cependant, tirer le portrait ne consiste pas à simplement à capter le regard du sujet le temps du déclenchement. Pour cet exercice, il était important de mettre en avant l’engagement personnel de Philippe plus que son métier de formateur. Ce qui l’anime au quotidien. Comme, par exemple, au refuge SPA du Pays de Saint-Malo dont il est le président. Cette réflexion a fait son chemin et le reportage a finalement pu se dérouler un samedi matin du mois de septembre afin de mieux connaître cette remarquable association et les personnes qui la composent et (enfin) accomplir la mission “portrait”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *