Artisanat et commerce : en 2021, communiquez mieux en dépensant moins avec l’aide de Rennes Métropole

Posté dans : Actualité, Rennes 0
Grâce à l’aide de Rennes Métropole, les artisan·e·s et commerçant·e·s des 43 communes métropolitaines peuvent bénéficier d’aides directes représentant au minimum 50% des investissements réalisés (télécharger la brochure). Avec le photographe ambulant et d’autres professionnels de la communication, comment tirer le meilleur de cette opportunité ?
Une vendeuse, rédige la pancarte des plats du jours sous le regard attentif des producteurs partenaires de la Maison Dumont / A saleswoman writes the sign for the dishes of the day under the watchful eye of the Maison Dumont's partner producers.

Communiquer moins mais mieux ?

L’aide de Rennes Métropole, qui se terminera normalement au 30 juin, est une réelle opportunité pour faire le point sur sa stratégie de communication. En effet, quelle soit matérielle ou digitale, il est indispensable de faire connaître votre établissement, mettre en avant votre savoir-faire et vos produits. Ainsi, en favorisant la qualité à la quantité, vous générez plus d’engagement tout en y consacrant, quotidiennement, moins de temps. Dans la refonte d’un site web ou bien le lancement d’une campagne sur les réseaux sociaux, la photographie est un allié de poids pour votre établissement.

En favorisant la qualité à la quantité, vous générez plus d’engagement

La photographie, un medium sobre et polyvalent

Comparée à la vidéo, l’empreinte environnementale de la photographie est plus réduite. Le contenu d’une photographie est plus facile à associer à des messages ciblés. Profitez ainsi de cette opportunité pour :

  • constituer une photothèque qui vous ressemble avec les photographies de vos produits, de vos équipes au travail,
  • faire découvrir les coulisses de votre activité,
  • raconter l’histoire de vos réalisations ou recettes,
  • mettre en avant les fournisseurs avec lesquels vous travaillez, surtout si vous travaillez avec des producteurs locaux.

Un bonus pour l’engagement écologique dans l’aide de Rennes Métropole

D’ailleurs, encore une bonne nouvelle, Rennes Métropole récompense l’engagement en faveur de l’environnement. Les établissements engagés dans une démarche environnementale sont récompensés ! Ils peuvent ainsi bénéficier d’un bonus supplémentaire de 20%. Ce fut le cas par exemple de Beleza, le Centre de Beauté à la Brésilienne à Rennes qui détient le label « Institut responsable pour une beauté durable ».

Les établissement engagés dans une démarche environnementale sont récompensés !

Faites appel au photographe ambulant !

Le photographe ambulant travaille depuis 2019 en collaboration avec le City Book Rennes du Petit futé pour mettre en avant les commerçant·e·s et les artisan·e·s de la métropole. De plus, en choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale, pour #agirmaintenant face à l’urgence climatique.

Vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *