3 podcasts sur les supermarchés et épiceries coopératifs

#agirmaintenant pour faire face à l’urgence climatique, ce peut être de pédaler plutôt que conduire. Mais cela concerne aussi notre caddy®. Le photographe ambulant vous propose une sélection de podcasts sur les supermarchés et épiceries coopératifs. Consommer autrement et plus joyeusement, comme chez Breizhicoop à Rennes.
Breizhicoop - visions de l'épicerie coopérative de Rennes :
Breizhicoop : l'épicerie participative rennaise

Une sélection récente de podcasts sur les supermarchés et épiceries coopératifs

Le podcast est une formidable invention ! Elle libère l’auditeur.rice de la contrainte de l’horaire et du lieu d’écoute fixe. Il est désormais possible de se déplacer, de cuisiner… tout en continuant à se cultiver et à nourrir sa curiosité. En effet, contrairement au media vidéo qui capte l’attention et empêche ainsi tout autre genre d’interaction, le podcast laisse à son utilisateur un grand champ de liberté.

Le photographe ambulant est un fervent partisan de ce media, qu’il utilise volontiers pendant les phases de développement et traitement des fichiers photographiques. Une compagnie discrète et fertile…

46 min.

en France

Supermarchés coopératifs : l’autogestion face à la grande distribution

30 min.

à Lille

Supermarchés coopératifs : l’autogestion face à la grande distribution

22 min.

à Paris

La Louve à Paris : quand la coopération s’empare de la consommation

Le fruit du hasard…

C’est lors d’un déplacement en auto (oui, parfois le vélo reste au garage) que le photographe ambulant est tombé par hasard sur la diffusion du reportage sur La Louve à Paris. Il lui est alors venu l’idée de faire lien avec l’épicerie participative et collaborative rennaise, Breizhicoop (voir le portfolio consacré à cette épicerie pas comme les autres

L’article que vous lisez est le fruit de cette démarche. Informer et permettre d’établir des liens. Choisissez le temps que vous souhaitez y consacrer et cliquez. Bonne écoute…

Dring dring !

Si cet article vous a plu partagez-le sur les réseaux sociaux ou par courriel. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer “dans la roue” en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

A propos du photographe ambulant

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise et parfois des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. #agirmaintenant face à l’urgence climatique est le point de départ de sa démarche qui veut rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résilient. En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *