Vent dans le dos, une initiative du photographe ambulant

VENT DANS LE DOS-FRANCE-HUMAN-LIFESTYLE-EUROPEAN DAY OF HERITAGE 2020 - OLD BIKES AT LE BOIS CORMILLE
Un triporteur du siècle dernier en pleine action lors des journées européennes du patrimoine 2020 au Château du Bois Cornillé

Un coup de pouce photographique

A vélo, il est très plaisant de pédaler avec le vent dans le dos. D’ailleurs, les jambes accueillent positivement cet apport d’énergie tandis que la tête, elle, se réjouit de pouvoir arriver plus rapidement à destination. Dans le cas du photographe ambulant, le principe est assez ressemblant. Il s’agit de mettre à disposition, bénévolement, ses services pour des structures ou des individus. L’objectif étant de mettre en lumière des projets remarquables et contribuer à leur essor.

L’objectif étant de mettre en lumière des projets remarquables et aider à leur essor

Le thème abordé est généralement en lien avec la transition globale en cours et la résilience des territoires. Au fil des reportages, l’intention du photographe est de documenter une réalité et de contribuer à construire le récit alternatif d’un futur plus sobre en biens mais plus riche en liens (entre les Hommes et à soi-même). Pour reprendre le titre d’un livre de Rob Hopkins consacré à l’imagination “Et si… photographier le présent permettait d’imaginer un avenir plus responsable et vivant”.

Voir le premier reportage vent dans le dos du photographe ambulant sur la première épicerie coopérative rennaise…

Partagez ce qui vous a plu dans cet article en écrivant un commentaire. Vous pouvez aussi directement contacter le photographe ambulant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *