Quelle c… la guerre

Quelle connerie la guerre, graffiti à Rennes, le photographe ambulant
affi(che)sage ? - Rennes - printemps 2022

Accorder le rythme de travail sur celui de la nature

Depuis le début de l’aventure professionnelle du photographe ambulant, je caresse le doux rêve d’accorder ma charge d’activité avec les saisons et la lumière. Des hivers plus lents et posés opposés à des étés actifs et industrieux. Les périodes intermédiaires que sont le printemps et l’automne seraient des moments de transitions car la lumière y est particulièrement belle qu’elle soit ascendante ou descendante.

 

Bonnes fêtes, vœux de paix, fraternité et…

J’écrirai, une fois de plus cette espérance, dans les billets consacrés aux bonnes résolutions de 2024 et cette fois, promis, j’y arriverai. Ce vœux pieux s’ajoutera à celui que je souhaiterais réalisable aussi rapidement que possible (tou.te.s à nos baguettes magiques) de paix, de fraternité entre les humains. Car, comme le rappelle le cliché pris à Rennes il y a quelques années « Quelle connerie la guerre »

Quelle connerie la guerre

En effet les conflits armés ou le repli sur soi que l’on observe ces dernières semaines nous détournent d’un des objectifs prioritaires pour l’humanité : #agirmaintenant pour atténuer et limiter les conséquences du dérèglement climatique. Cette action peut être une formidable opportunité de redonner du sens à la vie de chacun.e, à notre travail et enfin à notre objectif de vie en société.

Ce texte est extrait de l’éditorial de la lettre d’information saisonnière du photographe ambulant dans la roue #11 – hiver 2023. Abonnez-vous pour recevoir la prochaine édition 😉

Pour aller plus loin...

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *