François-Régis Gaudry dévoile, en direct sur France Inter, son coup de coeur de l’été…
Ce n’est pas un mais deux coups de coeur que le journaliste décerne à ce projet participatif et redistributif rennais.
Le premier pour la revue dont le sixième numéro intitulé « le casse-croute du siècle » vient de sortir en kiosque. Et le deuxième pour parler du restaurant ouvert au centre commercial Torigné dans le quartier du Blosne à Rennes. C’était la première fois que le journaliste, pourtant parrain de la revue depuis 2018, mettait en avant de façon aussi détaillé ce projet innovant.
La grenouille à Grande Bouche est un projet de territoire innovant rassemblant les habitants d’un territoires, particuliers et professionnels, autour de la nourriture.
En savoir plus sur le coup de coeur de F.R. Gaudry, écouter l’émission « On va déguster » du 19 juillet 2020
Quel rapport avec le photographe ambulant ?
La rencontre avec le collectif s’est faite en mai 2018 lors de l’expérience du restaurant participatif au Triangle dans le sud de Rennes. Depuis, le photographe ambulant a le plaisir de faire partie des professionnel.e.s régulièrement mobilisé.e.s pour l’élaboration de la revue. La palette de services est variée allant de la photographie culinaire au photo-reportage lors des séances « cahier recettes » ou « test-produits » en passant par des portraits en situation de producteurs locaux.
Laisser un commentaire