Commis de cuisine bénévole

C’est tout d’abord en tant que bénévole «commis» que je vis cette expérience de restaurant éphémère La Grenouille à Grande Bouche. Le cuisinier, François Galle, s’occupe de la cuisine (et des bénévoles), secondé par Arnaud Fraisse. Avec succès, ils s’emploient ainsi, deux semaine durant, à régaler les usagers du centre culturel le Triangle. Ces derniers ont d’ailleurs très vite été rejoints par les habitants du quartier du Blosne.

 

Raconter l’expérience par l’image

Pour ce reportage, j’ai suivi l’activité en cuisine et en salle. Je remercie chaleureusement François, alias «Fanfan», de m’avoir accepté en cuisine à tous les moments : lors du coup de feu du service comme dans les phases plus détendues de préparation. J’ai été honoré qu’il m’initie à son environnement culinaire et partage si généreusement sa riche expérience. Les assiettes rendent compte de sa créativité et de sa générosité. Bon appétit !

Le photographe ambulant au coeur de votre cuisine le temps d’un reportage, en savoir plus…

La Grenouille à Grande Bouche, c’est aussi une revue. Voir les numéros…

A Rennes, dans le quartier du Blosne : lisez, dansez, expérimentez, vibrez, mangez, débattez grâce au centre culturel le Triangle. Accéder au site…