Commis de cuisine bénévole

C’est tout d’abord en tant que bénévole «commis» que le vélo photographe vit cette expérience. Le restaurant éphémère La Grenouille à Grande Bouche est installé au centre culturel le Triangle.

Le cuisinier, François Galle, s’occupe de la cuisine (et des bénévoles), secondé par Arnaud Fraisse. Avec succès, ils s’emploient ainsi, deux semaine durant, à régaler les usagers du centre culturel le Triangle. Ces derniers ont d’ailleurs très vite été rejoints par les habitants du quartier du Blosne.

 

Raconter l’expérience par l’image

Pour ce reportage, le photographe à suivi l’activité en cuisine et en salle. il remercie chaleureusement François, alias « Fanfan », de l’avoir accepté en cuisine à tous les moments.

Lors du coup de feu du service comme dans les phases plus détendues de préparation. Il a été honoré d’être initié à son environnement culinaire. Les assiettes rendent compte de sa créativité et de sa générosité.

Pour aller plus loin...

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.

Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.