le City Book Rennes 2023 est sorti !

Tout.e.s au Bacchus pour le lancement du City Book Rennes 2023 !

C’était lundi soir dernier, sur les bords de Vilaine que s’est tenue la soirée de lancement du dernier guide du Petit Futé consacré à la métropole brétilienne. L’évènement, préparé de longue date par Laëtitia Steimetz, Responsable des éditions Petit Futé Rennes / Bretagne était accueilli au Bacchus, lieu incontournable du « stand-up » à Rennes.

Le succès de cette soirée qui a rassemblé plus de 250 personnes réside dans la joyeuse participation d’une dizaine de partenaires, artisans et commerçants qui avaient à cœur de faire découvrir leur savoir-faire et leurs produits. Cet évènement a aussi été l’occasion de découvrir une artiste « stand-up » originaire de Vannes : Isabelle Lefaucheur dont la performance sur scène a ajouté l’humour à la bonne humeur ambiante.

Au travers de cette galerie photographique, le photographe ambulant vous fait parcourir les allées et déguster une rafraîchissante bière artisanale IPA de la Brasserie Sauvage. Il vous fait encore entrer en loge avant le spectacle d’Isabelle, applaudir les rennais.e.s récompensé.e.s par les trophées du Petit Futé. C’est attablé.e dans la crêperie gastronomique Sarrasin que le récit photographique se termine à l’occasion du déjeuner de presse consacré au City Book Rennes 2023.

Le Millésime 2023 est décidément une édition haute en saveurs avec une touche locale bien prononcée !

Pour aller plus loin...

L’objectif des initiatives « vent dans le dos » est de mettre en lumière des projets remarquables et d’aider à leur essor. En savoir plus sur l’initiative « vent dans le dos » du photographe ambulant…

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Pour révéler l’engagement et construire un récit par l’image, le photographe ambulant ne compte pas ses heures. Si vous souhaitez soutenir sa démarche et son travail sous la forme d’un don régulier, du montant et de la fréquence de votre choix : accéder au compte Liberapay du photographe ambulant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.