Du grain au pain avec Mata, paysan boulanger
Le photographe ambulant a suivi ce boulanger-paysan pendant deux jours.
Ce reportage raconte l’histoire de la fabrication d’un pain vrai. Un pain venant directement de la terre, sans intermédiaires. De la farine versée dans le pétrin aux miches chaudes à la sortie du four. Mata paysan-boulanger : des gestes, des émotions, des instants de paix et d’harmonie.
Triptolème, une association bretonne consacrée aux céréales anciennes et à la boulangerie paysanne.
Pour aller plus loin...
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.
Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.
Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.
Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.
En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…
Laisser un commentaire