Elle roule elle roule…
Clac… au printemps 2022 la porte de la Tonnelle à vins, un restaurant et une cave bien connus des rennais du quartier de Bourg l’Evesque, se fermait définitivement. La catastrophe sanitaire débutée près de 2 ans auparavant est passée par là. Elle aura insufflée à Gab et Guy, les créateurs du lieux, de nouvelles envies. Une volonté de travailler plus librement anime désormais le couple passionné de cuisine et de vins.
Depuis cet été, c’est en tant que cheffe et sommelier à domicile qu’officient les anciens commerçants du centre ville rennais. A l’occasion d’une célébration de famille, Gab et Guy ont investis la cuisine d’une maison particulière du sud de Rennes. Les produits avaient été achetés au marché des Lices le jour même. Côté vins, Les flacons soigneusement sélectionnés et mis à température par le « maestro vino » Guy.
La Tonnelle à Vins 2.0
S’il n’est désormais plus possible de se rendre dans le repaire de Guy lorsque l’on recherche une bonne bouteille, il suffit de décrocher le téléphone ou bien de lui envoyer un courriel succin. Il ne manquera pas de vous rappeler et, de la même manière qu’il savait le faire à la cave, vous faire voyager dans les vignes et chez les producteurs. A l’issue de votre déambulation imaginaire, vous aurez le breuvage qu’il vous faut.
La rusticité du site Internet représente bien la volonté de relations « sans chichi » du caviste et de la cuisinière. Aujourd’hui comme depuis leur arrivée à Rennes, Gab et Guy font la part belle aux produits biologiques locaux et/ou en circuit court ainsi qu’aux vins naturels et biodynamiques.
N’hésitez pas à visiter le site internet de la Tonnelle à Vins…
Pour aller plus loin...
L’objectif des portfolio « vent dans le dos » est de mettre en lumière des projets remarquables et d’aider à leur essor. En savoir plus sur l’initiative « vent dans le dos » du photographe ambulant…
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page. Vous pouvez aussi laisser un avis sur le célèbre moteur de recherche qui commence par G
Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.
Pour révéler l’engagement et construire un récit par l’image, le photographe ambulant ne compte pas ses heures. Si vous souhaitez soutenir sa démarche et son travail sous la forme d’un don régulier, du montant et de la fréquence de votre choix : accéder au compte Liberapay du photographe ambulant
Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.
Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.
En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…
Laisser un commentaire