La photographie pour illustrer la pratique du shiatsu et do-in

Depuis 2019, Esther est spécialiste shiatsu et do-in à Rennes. En tant qu’entrepreneure indépendante, son site web joue un rôle important dans la divulgation et le développement de son activité. Il doit réussir à informer objectivement le visiteur, expliquer la démarche personnelle de la praticienne et évidemment, donner un aperçu fidèle de la manière dont se passe une séance.

illustrer la dynamique, l’énergie et l’intensité dont bénéficie le.la patient.e allongé.e sur le futon

Le shiatsu est « l’art du toucher d’origine japonaise, inspiré des principes de la médecine traditionnelle chinoise» comme le rappelle Esther sur son site. Lors de la séance photo, les mains allaient forcément tenir le beau rôle tout au long du soin. Illustrer la dynamique, l’énergie et l’intensité de ce dont bénéficie le.la patient.e allongé.e sur le futon… voilà ce qu’à humblement essayé de faire ressortir des clichés le photographe ambulant.

Pour aller plus loin...

L’objectif des portfolio « vent dans le dos » est de mettre en lumière des projets remarquables et d’aider à leur essor. En savoir plus sur l’initiative « vent dans le dos » du photographe ambulant…

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.

Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.