Hommage aux cyclistes mortellement fauchées à Rennes Métropole : Grâce et Mélanie

Un parcours empruntera le cortège cette après-midi reliera les lieux des dramatiques accidents. Ainsi la marche partira du giratoire du Taillis à Cesson-Sévigné jusqu’au a vélo de Grâce au carrefour Rochester à Rennes.
Hommage aux cyclistes

Un hommage à vélo et à pied

Aujourd’hui les familles des victimes, l’association Rayon d’Action et la communauté des usagers du vélo rendront hommage à Grâce et Mélanie. Ces deux femmes cyclistes ont, depuis 2019, perdu la vie sur les routes de Rennes Métropole. Elles avaient choisi le vélo pour assurer leur mobilité urbaine. C’était leur manière d’#agirmaintenant pour se déplacer au quotidien.

Il est important pour le photographe ambulant de participer à ces manifestations. En 2019, il avait ainsi participé à l’hommage pour Grâce suite à l’appel de l’association membre de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette). Il est aussi  nécessaire de continuer à réaliser des actions de plaidoyer auprès des instances métropolitaines.

Le photographe ambulant solidaire

Pour aujourd’hui, il ne sera pas possible pour lui de se libérer mais par cet article, qui sera relayé sur les réseaux sociaux, il témoigne de sa solidarité envers les victimes, leurs familles ainsi qu’envers tout.e.s les femmes, hommes, enfants qui décident de se déplacer au quotidien à Rennes et dans toute la métropole.

Informations pratiques : rdv le dimanche 7/11 à 14h30 à vélo au giratoire du Taillis à Cesson-Sévigné avant de rejoindre le vélo de Grâce au carrefour Rochester à Rennes (à pied et à vélo). Une note verte sera portée pour Grâce et orange pour Mélanie.

Pour aller plus loin...

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.