La boulange solidaire à Maurepas

Christophe a décidé de remettre le sens au cœur de son projet professionnel. Depuis 2020, il met la main à la pâte et boulange un pain artisanal sur levain naturel.

A chaque jour de boulange, les matières premières locales et biologiques subissent un pétrissage doux. La pétrissée patiente ensuite plusieurs heures en bac lors du pointage en masse. Le façonnage et la cuisson sont réalisés directement au fournil, comme ici dans la campagne au nord de Rennes. En effet, Christophe y boulange sa propre production depuis plusieurs mois.

Lors de cette journée, deux recettes ont été suivies: nature à partir de farine T80 et pain aux fruits à partir de farine T65.

De la suite dans les idées

Christophe a plein d’idées pour son activité de boulange. D’ailleurs il a déjà identifié deux piliers qui la soutiendront : s’établir à Maurepas et promouvoir la boulange solidaire. Chaque semaine, une partie des pains qui sont ainsi produits est déposée à la Cohue. Elle se charge alors de les donner aux personnes qui en ont le plus besoin.

En savoir plus sur Atmosphères la boulange solidaire…

Pour aller plus loin...

L’objectif des portfolio « vent dans le dos » est de mettre en lumière des projets remarquables et d’aider à leur essor. En savoir plus sur l’initiative « vent dans le dos » du photographe ambulant…

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.

Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.