L’alimentation de demain : et si le futur se jouait (aussi) dans nos assiettes ?

Ce cahier recettes de la revue La Grenouille à Grande Bouche a été publié le 13 janvier 2020. Ainsi, « le futur est dans le pré » est le thème de ce 5ème numéro. Il aborde l’alimentation de demain sous des angles variés et inattendus.

Des femmes, des hommes et des enfants ont participé à ce cahier recettes. Ils et elles mettent ainsi la main à la “poêle” lors de la préparation des recettes en lien avec l’alimentation de demain. Leur implication couvre aussi la présentation des assiettes. Ce reportage a été réalisé dans la cuisine du Centre Culturel le Triangle à Rennes.

Pour aller plus loin...

la société à travers ce que l’on mange. La Grenouille à Grande Bouche est une SCIC rennaise. C’est à la fois une revue et un restaurant participatifs et redistributifs. Visiter le site web…

Les adultes comme les enfants peuvent apporter leur contribution à la réalisation de la revue. Les cahiers recettes de La Grenouille à Grande bouche se déroulent à deux dates différentes en fonction des âges.

Une séance participative pour les femmes et hommes, en début de soirée. C’est ainsi une belle opportunité de vivre une expérience ludique et conviviale à la sortie du travail

Les enfants, eux, entrent en cuisine pendant l’après-midi. En général un mercredi. Ils sont ainsi accompagnés d’un.e. adulte pour les aider dans leur progression et effectuer certains gestes délicats ou potentiellement dangereux.

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.

Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer “dans la roue” en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *