Le Bacchus « deux fois né » à Rennes

Bacchus pour les romains, Dionysos chez les grecs. Pour ces derniers d’ailleurs, le terme signifie « deux fois né ». Voilà une heureuse coïncidence en ce qui concerne cette emblématique institution rennaise.

Nouvelle adresse, nouveau lieu. Un bâtiment remarquable dans un cadre qui l’est tout autant

En effet, la deuxième naissance du Bacchus rennais, est symbolisée par ce déménagement. Nouvelle adresse, nouveau lieu. Un bâtiment remarquable dans un cadre qui l’est tout autant.

La lumière illumine le Bacchus

Le bâtiment, tout en transparence marie harmonieusement le métal et le bois. Cette alliance se retrouve d’ailleurs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est encore agrémentée d’un élément supplémentaire : une remarquable lumière. les grandes baies vitrées qui permettent de contempler les berges de la Vilaine sous un angle original. On distingue ainsi clairement la silhouette du Mabilais se dégager de la ligne d’horizon.

Une remarquable lumière, des grandes baies vitrées qui donnent sur la Vilaine qui coule paisiblement

Aux commandes de cet établissement culturel et gastronomique se trouvent Marie et Laurent. Le couple s’engagent ainsi à soutenir la culture et l’émergence de jeunes talents.

Pour aller plus loin...

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.

Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.