L’illustration photographique des professions libérales

C’est par le bouche à oreille que Jovanka a sollicité le photographe ambulant. Elle avait besoin d’un photographe pour illustrer son site Internet en cours de création. elle exerce une profession libérale à Rennes, elle est psychologue clinicienne dans le quartier du Blosne.

Avant chaque séance, il est important pour le photographe ambulant de pouvoir s’entretenir avec son sujet. Ainsi, cet entretien a été l’occasion de décider de mener une séance « factice » avec une amie de Jovanka. Ce subterfuge est nécessaire. En effet, la présence d’un photographe est incompatible avec la confidentialité des échanges entre un psychologue et son patient.

La séance s’est déroulée en matinée au sein du centre d’affaire du Blosne au 3ème étage du Quadri, édifice majeur regroupant les acteurs rennais de l’ESS. une grande baie vitrée plein nord permet de bénéficier d’une belle lumière homogène et douce. Le soleil s’est même invité, sur une durée très brève dans la composition de l’image. Un moment magique.

J’appréhendais la séance photo et le photographe ambulant a su me mettre à l’aise et disparaître ! Je trouve les photos très belles. Celles prises en pleine « action » reflètent bien mon métier et la façon dont je souhaite l’exercer.

Jovanka H. – 11/2021

En tant que psychologue, Jovanka vous reçoit dans son cabinet implanté dans le sud de Rennes. Elle intervient aussi auprès du public adulte et enfant à l’occasion d’atelier philo ou de journée à thème. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter son site Internet

Pour aller plus loin...

Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.

Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.

En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…

Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page. Vous pouvez aussi laisser un avis sur le célèbre moteur de recherche qui commence par G…

Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.

Pour révéler l’engagement et construire un récit par l’image, le photographe ambulant ne compte pas ses heures. Si vous souhaitez soutenir sa démarche et son travail sous la forme d’un don régulier, du montant et de la fréquence de votre choix : accéder au compte Liberapay du photographe ambulant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *