Un midi dans les cuisines d’Holen
C’est par l’intermédiaire du Petit Futé que le photographe ambulant a eu le bonheur de rencontrer le chef d’Holen, Tugdual Debéthune, récent étoilé à Rennes. Un reportage, dans les cuisines du restaurant Holen, durant le service du midi.
Photographier la maîtrise, la patience, la créativité…
Se poster en observateur, discret et attentif, afin de capter les moments précieux et les interactions remarquables. C’est un exercice qu’affectionne particulièrement le photographe ambulant. Une fois le plat dressé, photographier la maîtrise, la patience, la créativité… rassemblés dans l’assiette pour le grand plaisir des hôtes.
Au cours de cette mission, en plus de la chaleur humaine et de la fluidité de l’ambiance en cuisine, une découverte botanique : la vitelotte noire, une variété ancienne de pomme de terre dont la chair est de couleur violette. Holen en propose une déclinaison sucrée à travers un dessert original et savoureux.
Pour aller plus loin...
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.
Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.
Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.
Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.
En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…
Laisser un commentaire