Cédric est boulanger à Chantepie
Être boulanger c’est accepter des horaires contraignants et un rythme de vie décalé. Mais c’est aussi un savoir-faire ancestral, des ingrédients et des gestes précis.Le pain est ainsi l’aboutissement de ces éléments. Chaque commerce, chaque artisan possède son approche du pain qu’il fait encore évoluer en fonction des demandes des habitants alentour.
Boulanger à Chantepie depuis plusieurs années, le vélo-photographe remercie Cédric et son équipe pour lui avoir fait confiance pour ce reportage au cœur du fournil. Et si vous passez du côté de Chantepie, ne ratez pas le pâté lorrain du Fournil de Cédric, savoureux et croustillant. Dans la pure tradition vosgienne.
Saviez-vous enfin que l’historien spécialiste du pain français est états-unien. N’hésitez pas à en apprendre plus sur Stephen Kaplan.
Pour aller plus loin...
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.
Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.
Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.
Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.
En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…