Une randonnée éolienne pour s’imprégner du paysage
Un circuit pédestre pour se rendre compte de l’intégration paysagère des éoliennes. Marcher, observer, comparer et comprendre un peu mieux le développement d’un projet éolien. C’est une première définition du concept de randonnée éolienne.
Pour joindre l’utile et l’agréable, ce développeur de projets d’énergies renouvelables a décidé d’innover. Le temps d’une matinée, il a proposé aux habitants de ce territoire mayennais de participer à une randonnée un peu spéciale. Des panneaux d’informations relatives à l’énergie éolienne et des photomontages du futur projet jalonnaient le parcours. Les randonneurs pouvaient ainsi se rendre compte in situ du rendu visuel du projet.
A vélo, appareils photo et objectifs dans les sacoches, le photographe ambulant vous raconte par la photographie cette randonnée éolienne.
Pour aller plus loin...
Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux ou par courriel. Votre retour est très important pour le photographe ambulant. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page.
Vous pouvez enfin le suivre sur les réseaux sociaux ou vous placer « dans la roue » en vous inscrivant à la lettre d’information périodique du vélo-photographe.
Le photographe ambulant sillonne la métropole rennaise à vélo. Il parcourt aussi, en auto cette fois, des contrées plus éloignées pour mettre en lumière l’engagement. Celui des femmes, des hommes, des organisations et des territoires.
Le vélo photographe a ainsi décidé d’ #agirmaintenant. Agir face à l’urgence climatique pour rendre visible et concret un récit alternatif de société, plus sobre et résiliente.
En choisissant le photographe ambulant, vous faites appel à un professionnel concerné et pleinement engagé dans la transition, qu’elle soit énergétique ou sociétale. Découvrez qui se trouve derrière l’appareil photo…
Laisser un commentaire